Le C.I.N. est le premier service privé de médecine nucléaire créé en France. Il est également l’un des seuls à être certifié ISO9001-2015

Il est composé de 3 centres situés dans la Loire et la Haute-Loire, tous équipés de caméras hybrides de dernière génération. Afin de réaliser votre scintigraphie ou votre PET-scan, le C.I.N. est en mesure de vous accueillir:

  • Dans son centre de SAINT-ETIENNE, bâtiment Rubidium sur le site de l’Hôpital Privé de la Loire – 41, bd de la Palle – 42100 St Etienne
  • Dans son centre de ROANNE sur le site de la Clinique du Renaison – 75, rue du Général Giraud – 42300 Roanne
  • Dans son centre du PUY-EN-VELAY sur le site du Centre Hospitalier Émile Roux – 10, bd Chantemesse – 43000 Le Puy en Velay.

L’équipe et les moyens mis en place sur les trois sites permettent au C.I.N. de prendre en charge près de 20 000 patients chaque année.

Janvier 2024

Départ du docteur Claude Soler, remplacé par le docteur Agathe Deville, et arrivée d’un cinquième médecin, le docteur Valentin RUGGERI.

Avril 2023

Déménagement du centre de Saint-Etienne dans les nouveaux locaux du bâtiment Rubidium, toujours sur le site de l’Hôpital Privé de la Loire. Le nouveau service s’étend désormais sur 1500 m². 

Avril 2021

Le site de Roanne est à nouveau agrandi afin d’accueillir l’installation d’un PET-Scan.

Septembre 2017

Le site de Roanne est agrandi est dispose désormais d’une surface supplémentaire de presque 300m².

Septembre 2014

Ouverture d’une deuxième salle d’examen sur le site de Roanne.

Janvier 2009

Départ à la retraite du docteur André Champailler qui est remplacé par le docteur Aline Steiner-Emptaz.

Juillet 2008

Ouverture d’une quatrième salle d’examen sur le site de Saint-Etienne avec l’installation d’un PET-scan.

Juillet 2007

Certification ISO 9001 étendue au site de Roanne.

Décembre 2006

Ouverture d’un troisième service avec la reprise du Centre de Médecine Nucléaire du Roannais situé dans l’enceinte de la Clinique du Renaison à Roanne. Ce site a une salle d’examen.

Janvier 2006

Arrivée d’un quatrième médecin, le docteur Benjamin Geissler.

Mars 2005

Le service de Saint-Etienne déménage en même temps que la Polyclinique de Beaulieu pour intégrer le site de l’Hôpital Privé de la Loire. Il reste néanmoins entièrement autonome administrativement et financièrement et compte 3 salles d’examens.

Juillet 2002

Certification ISO 9001 pour les sites de Saint-Etienne et du Puy-en-Velay.

Septembre 2001

Création d’un deuxième service au Puy-en-Velay, dans l’enceinte du Centre Hospitalier Emile Roux. Ce site a une salle d’examen.

Janvier 1999

Arrivée d’un troisième médecin, le docteur Claude Soler.

Septembre 1987

Ouverture de C.I.N. à Saint-Etienne. C’est le premier service privé de Médecine Nucléaire en France. Il est créé par les docteurs André Champailler et Eric Gremillet et installé dans les locaux de la Polyclinique de Beaulieu.